Nous avons aimé...
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : MÉDIATHÈQUE / Nous avons aimé...
Imprimer
Nous avons aimé...
  Butinez nos rayons :
 
Le club de lecture s'est réuni à la médiathèque !!! La tisane, le café et les petits gâteaux étaient là, les lecteurs et les coups de cœur aussi…
 
Résultat de recherche d'images pour "la disparition de stephanie mailer"La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker
 
Jesse Rosenberg a résolu il y a 20 ans de ça un quadruple meurtre. Il a eu les félicitations de sa hiérarchie pour cette enquête. Mais en 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable. Une intrigue bien menée, une écriture fluide qui vous emporte. On retrouve un peu les ingrédients qui ont fait le succés de L'affaire Harry Quebert.
Martine
 
 
Résultat de recherche d'images pour "nage libre boris bergmann"  Nage libre, Boris Bergmann
 
Les horizons d'Issa  et Elie s'assombrissent : ils viennnent de rater leur bac. Élie propose alors à Issa de lui faire découvrir la piscine et de le former pour devenir maître-nageur - excellent prétexte pour passer l'été ensemble. Plus qu'une amitié, c'est l'amour entre 2 frères qui est décrit dans ce livre.
Une écriture moderne, poétique et facile à lire.
Françoise
 
 
Résultat de recherche d'images pour "livre furiously happy"  Furiously happy, Jenny Lawson
Souffrant d'une maladie et de troubles mentaux, Jenny Lawson a écrit ces chroniques de blog, aujourd'hui rassemblées sous forme de livre, pour partager sa vision optimiste de la vie. Elle décide de tout prendre du bon côté et même s'il y a des bas, elle réussit toujours à en faire des hauts !
Un livre drôle, original, qui fait du bien...
Sophie
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "film loving"  Loving, film de Jeff Nichols
En 1958, une femme noire épouse un homme blanc dans une Amérique ségrégationniste. L'Etat de Virginie les condamne et les chasse. Mais ils décident de se battre et d'aller jusqu'à la Cour Suprême pour faire valoir le droit de s'aimer pour tous.
Une belle histoire basée sur des faits réels.
Johanna
 
 
Résultat de recherche d'images pour "livre l'horizon à l'envers"  L'horizon à l'envers de Marc Lévy
Trois étudiants en informatique veulent établir une carte informatique de nos pensées, nos consciences. Moralement, a-t-on le droit de sauvegarder la conscience de quelqu'un ? Cette question s'infiltre tout le long de ce roman entrecoupé d'une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable qu'il serait dommage d'en dévoiler plus. 
Un roman sur la vie, l'amour et la mort.
Johanna
 
Résultat de recherche d'images pour "livre le tout dernier été anne bert"  Le tout dernier été, Anne Bert
Elle est condamnée et elle veut mourir en France. Elle écrit au Président pour en avoir le droit mais cela lui est refusé. Parce qu'elle aime furieusement la vie, elle raconte dans ce livre son cheminement. Celui de son dernier été. Il faut découvrir le goût des dernières fois et des renoncements, apprendre à penser la mort, dire au revoir à ceux qu'elle aime, en faisant le pari de la joie malgré le chagrin.
Un récit poignant, une ode à la liberté et à la vie, permise seulement par sa détermination à dire non. 
Cécile
 
 
Résultat de recherche d'images pour "livre elle s'appelait sarah"  Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
Lorsque Sarah, 10 ans, est brutalement tirée du sommeil pour être emmenée avec ses parents, elle pense revenir très vite et cache innocemment son petit frère dans le placard de l'appartement. Lorsque 60 ans plus tard, Julia, journaliste, se voit confier la rédaction d'un article sur les rafles du Vel d'Hiv, elle découvre avec horreur l'histoire de Sarah, et le visage de la petite fille ne la quitte plus. Julia décide de faire la lumière sur des évènements qui ont à jamais changé des vies...
Un livre qui m'a incroyablement touché !
Elizabeth
 
  Anna et l'homme-hirondelle, Gabriel Savit
Anna a sept ans quand son père, professeur à la faculté, se rend à une convocation des autorités allemandes, puis disparaît. 
Seule et à la rue, Anna rencontre alors l'Homme-Hirondelle, un étrange personnage qui parle toutes les langues – même l'oiseau. Un long voyage va commencer pour eux, à travers champs et forêts, pour échapper aux forces nazies et soviétiques. 
Un roman court qui se lit facilement grâce à une belle écriture.
Valérie
 
 
Couleurs de l'incendie par Lemaitre  Couleurs de l'incendie, Pierre Lemaitre
Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. 
Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013.
Eliane
 
 
Résultat de recherche d'images pour "livre la fille du fermier"  La fille du fermier, Jim Harrison
Dans ce texte âpre, Jim Harrison nous emmène dans un Montana aussi beau qu'hostile et livre un portrait féminin subtil, celui d'une jeune fille meurtrie, aussi blessée qu'en quête de vengeance... 
Luc
 
 
Résultat de recherche d'images pour "livre il se passe quelque chose"Il se passe quelque chose, Jérôme Ferrari
Vous connaissiez peut-être Jérôme Ferrari pour ses romans Un dieu un animal ou Le Sermon sur chute de Rome, prix Goncourt 2012. Ici, ce professeur de philosophie corse nous livre des chroniques sur les sujets d'actualité qui se sont déroulés dans l'année 2016. Des textes courts, incisifs et éclairés qui font du bien !
Céline
 
 
Résultat de recherche d'images pour "livre la parole au peuple"La parole au peuple, Michel Onfray
Là aussi, ce philosophe nous livre quatorze chroniques écrites pour l'hebdomadaire «Le un» entre 2014 et 2016. Michel Onfray y aborde divers sujets, notamment les notions de vérité ou de résistance, et il produit également des textes autobiographiques, son enfance, sa compagne... Un recueil de textes intelligents qui vous permettent de vous poser sur des sujets importants et de prendre le temps d'y réfléchir...
Céline
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Remise des ceintures de judo
En savoir plus
Fête nationale
En savoir plus
Permanence architecte
En savoir plus
Cinéma Plein Air
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout