Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito décembre 2018
Imprimer
Edito décembre 2018
Un village qui s’embellit peu à peu, voilà ce que retient une grande majorité de Cugeois qui aiment leur village, qui sont venus vivre à Cuges par choix et qui sont heureux d’y vivre…
Pourtant, récemment, une journaliste de France 3, animée par un esprit malveillant, d'un parisianisme zélé et peu scrupuleux, est venue jeter son discrédit sur notre commune et ses élus.
 
Cette journaliste n'a eu pour seul objectif que de tronquer l'information, au travers des montages d'images, des semblants d'interviews emprunts de propos peu objectifs et toujours à charge, destinés à alimenter une émission avide de « sensationnel ». Ces méthodes diffamantes n'ont pas manqué de trouver écho auprès d'un élu communiste d'opposition, venu lui aussi prodiguer ses mensonges en affirmant « qu'il y aurait eu une augmentation des dépenses de carburant depuis 2015... » Honte à lui ! car la réalité est tout autre dès lors que ces dépenses sont passées progressivement de 39 330 € en 2012 à 15 600 € en 2017.
 
Cet élu oublie un peu vite qu'il a été l'un des principaux acteurs de cette politique passée, et des dysfonctionnements dénoncés par la chambre régionale des comptes lors de son contrôle (Période 2009/2014) ; Époque des cartes de carburants mises à disposition sans contrôle, du clientélisme cugeois, d'une école Molina couverte de malfaçons et d'un village laissé à l'abandon. Depuis, heureusement les choses ont bien changé…

Un dossier est par ailleurs réalisé dans ce magazine (p. 8/9) qui permettra à chacun de comparer les deux projets d'école et d'écarter les fausses informations colportées par les élus d'opposition sur le financement soit disant « abusif » d'extension du nouveau groupe scolaire, et les conséquences « alarmantes » qu'il pourrait engendrer, chacun jugera...
Je regrette de devoir m'exprimer dans cet édito sur ces sujets d'importance qui polluent notre quotidien et qui, je l'avoue, manquent un peu de légèreté en cette période de Noël, mais nous ne pouvons pas laisser dire et faire n'importe quoi sans réagir et sans donner à la population les explications qui s'imposent.

Redevenons donc positifs en ce mois de décembre, lorsque le village que nous aimons, revêt ses habits de lumière. C'est une grande satisfaction de contempler notre artère principale ainsi que les contours et abords de l'église rénovés et illuminés ; Notre fontaine est également mise en valeur sous ses jeux de lumières et son nouvel espace de vie qui prend peu à peu forme.
 
Même si quelques finitions restent encore à faire, principalement sur le jardin du presbytère, je pense que le résultat final est au rendez-vous !

À tous je souhaite de belles fêtes de Noël à partager en famille ou entre amis. Mes pensées iront vers ces personnes malades ou seules qui n'ont pas la chance de vivre pleinement ces moments de bonheur.

Joyeux Noël à tous !

Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Démonstration de taille d'arbres
En savoir plus
Noël du village
En savoir plus
Sainte Barbe
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout
 
www.cuges-les-pins.fr