Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Édito
Imprimer
Édito
Éditorial de France Leroy, première adjointe
Cela fait maintenant plus d'un mois que nous avons été élus à la tête de la commune et l'une de nos priorités a été d'ordre budgétaire puisque le budget devait être voté avant le 30 avril.

Nous avons voulu jouer la transparence à l'égard de la population cugeoise afin de lui faire connaître la situation financière de la commune au moment de notre prise de fonction à la mairie, cette situation constituant selon toute vraisemblance notre héritage.La réalité budgétaire qui s'impose aujourd'hui à nous, porte les marques d'une gestion politique passée, inconsciente des réalités économiques, dont il nous faut aujourd'hui tirer toutes les conséquences.

Le budget primitif que nous avons dû présenter et voter lors du Conseil municipal du 24 avril dernier, s'est traduit par un déficit de fonctionnement résultant de cette mauvaise gestion passée. Rappelons que le budget doit être voté suivant le principe de sincérité comptable qui  prévaut sur le principe d'équilibre et c'est en ce sens qu'il nous est apparu important de ne pas dissimuler la réalité budgétaire de la commune. Le déséquilibre du budget de fonctionnement trouve notamment son origine dans un accroissement important des dépenses de fonctionnement engagées sans mesure par l'ancienne majorité.

Face à cette situation, des actions ont d'ores et déjà été engagées par les élus de la nouvelle majorité afin de permettre de réaliser les économies nécessaires. Ces économies d'échelle passeront notamment par une meilleure organisation fonctionnelle des services mais également par une maîtrise forte des dépenses de fonctionnement.

Dans ce contexte, il nous est apparu nécessaire de réaliser un audit financier externe des comptes de la commune. Nous vous ferons part des résultats de cette étude qui constituera notre feuille de route pour les six années à venir. Nous ne doutons pas que cette situation recueillera toute l'attention et  la compréhension auprès de la population qui nous a accordé toute sa confiance le 23 mars dernier.

France Leroy
Première adjointe
déléguée aux finances
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Expo photos "regards croisés"
En savoir plus
Repas aux saveurs d'ailleurs
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout