Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Édito
Imprimer
Édito
Dans les éditos de Cuges au Coeur, je m’étais fixé comme règle de ne pas polémiquer avec qui que ce soit et de ne pas en faire une tribune politique mais compte tenu des rumeurs propagées par certains, je me dois de vous donner quelques explications.
En mars dernier, vous nous avez majoritairement accordé votre confiance pour restaurer notre village. Après avoir effectué des audits, tant sur le plan financier que sur le personnel, nous nous trouvons contraints d'effectuer des réformes qui nous conduisent à rationaliser le fonctionnement de notre administration et surtout à en réduire les coûts.
Je suis conscient que ces réformes entraînent un mécontentement parmi des agents qui se trouvent en Contrat à Durée Déterminée, mais ils doivent comprendre qu'ils avaient été recrutés pour une période précise et non comme titulaires. Je veux aussi profiter de cet espace pour réaffirmer mon soutien aux agents qui ont le sens du devoir et qui depuis notre arrivée font preuve de professionnalisme. Ils se reconnaîtront.
Dans toute démocratie, une opposition est nécessaire.
Toutefois, force est de constater que nos opposants, dont bon nombre sont des élus de l'ancienne majorité, dépensent avec force une grande énergie pour critiquer nos actions sans rien proposer en échange. Pour preuve, ils ont refusé de voter sur un dossier essentiel qui touche aux nouveaux rythmes scolaires. Il est vrai qu'ils sont à l'origine de la mise en place de cette réforme qui coûte à la commune la bagatelle de 116 310 euros à ce jour... !
Aujourd'hui, ils n'ont pas eu le courage de s'opposer à un décret alors même qu'ils descendaient dans la rue pour manifester contre la Loi instaurant la «métropole».
Nous aurions aimé qu'ils mettent autant d'énergie au cours de la mandature passée pour nous offrir un village autre que ce qu'il est aujourd'hui.
Pour revenir à ces réformes, elles sont essentielles pour mener à bien les travaux et les projets dont Cuges-les-Pins a réellement besoin, notamment en matière de voirie, d'équipements scolaires, de centre de village etc. c'est à cela que nous nous employons.

                    
Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Coupure d'électricité
En savoir plus
Concert de Noël
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout