Edito Petit rappel de démocratie
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito Petit rappel de démocratie
Imprimer
Petit rappel de démocratie
La polémique est un exercice que nos opposants pratiquent avec ferveur et à l’évidence sans discernement.
Nous nous devions donc de répondre aux attaques qui consistent à faire croire que nous aurions supprimé le droit de parole donné au public à l'issue des conseils municipaux.
D'une part, le droit de parole du public en fin de conseil ne se pratique dans quasiment aucune autre commune, d'autre part, nous avons conservé la possibilité de répondre aux questions écrites du public, dès lors que celles-ci nous parviennent dans le délai de cinq joursprécédant chaque conseil municipal, ceci permettant évidemment de répondre plus précisément en séance à chaque question posée.
Nous ne sommes donc pas, comme quelques-uns le prétendent, ces antidémocrates épris de quelques idéaux extrêmes.
Et puisque l'occasion nous est donc donnée de débattre sur ce grand principe de démocratie locale qui subsiste depuis plus de trente ans dans notre commune, il convient peut être de rappeler qu'au cours de la dernière mandature, les élus n'appartenant pas à la majorité ne disposaient que d'une place réduite dans les bulletins municipaux, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Que dire des éditos idéologiques, non conformes à la réglementation, que l'ancien maire imposait aux Cugeois. Que dire de ces séances de fi n de conseil municipal qui se soldaient par quelques colères mémorables du premier magistrat de la commune ou de ces levées de séances chaotiques parce que quelques vérités avaient été dites par le public. Sans parler de « censure », disons que quelquesuns des textes présentés à l'époque par les élus de l'opposition ont quelquefois été « refusés ». Non, monsieur le Maire, Bernard Destrost, ne fait pas partie de ces maires qui refusent le dialogue ou l'ouverture au public, en témoigne sa présence quotidienne dans le village ainsi que son agenda qui laisse chaque jour à chacun la possibilité de venir s'exprimer en mairie.
 

France Leroy, Première adjointe
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Concours de boules
En savoir plus
Balade théâtrale
En savoir plus
Enquête Insee
En savoir plus
Fête du PNR
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout