Diviser pour mieux régner
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Diviser pour mieux régner
Imprimer
Diviser pour mieux régner
Je vous avais fait part des dérapages dont Madame Sylvia Barthélémy, présidente de l’Agglo et moi-même avions fait l’objet dans les colonnes de la Provence, de la part d’un jeune journaliste peu scrupuleux et au demeurant aux propos peu objectifs.
Nous avons tous deux reçu les excuses de la Provence, l'incident est clos et nous ne doutons pas que nous continuerons à entretenir avec ce journal des relations cordiales. La liberté de la presse doit être défendue et chacun doit pouvoir exprimer son opposition. Cela n'empêche pas un certain nombre de règles et de respect à avoir.
En ce qui concerne le Cuges au cœur et le Cuges Mag, le règlement intérieur adopté en Conseil municipal le 29 septembre 2014, oblige à transmettre les textes le vendredi au plus tard pour une publication le mercredi suivant. Le règlement s'applique à tous y compris à l'opposition qui a d'ailleurs validé le règlement intérieur en Conseil municipal sans en modifier une virgule.
Les textes de l'opposition paraissent dans le quatre pages une fois par mois et dans le Cuges Mag chaque trimestre. Le dernier édito présenté par les élus de la minorité, nous étant parvenu le dimanche soir, il n'a pas été possible de l'insérer dans le quatre pages. Toutefois, pour prouver notre volonté d'y remédier, nous avons exceptionnellement inséré ce texte dans le  Cuges au Cœur suivant, là encore l'incident est clos…
Il le serait si toutefois l'opposition n'avait pas adressé à l'ensemble des élus de la majorité « une lettre ouverte  » aux propos nuisibles, aux seules fins de diviser l'équipe…
S'agissant de la décision qui avait été prise le lundi de ne pas publier l'édito et de le reporter ultérieurement, cette décision y était qualifiée de « décision minable », chacun jugera du ton !
Au-delà de cette terminologie peu élégante, cela démontre de la part de nos opposants un esprit destructeur et peu respectueux des uns et des autres. Une opposition dont le seul but est de diviser : diviser la population, diviser les employés communaux et le summum, diviser les élus de la majorité… des méthodes peu loyales dont les élus de l'opposition ne sortent pas grandis, chacun en jugera.
En ce qui nous concerne, nous considérons que nous avons bien mieux à faire que de passer notre temps à répondre à nos opposants. Déployer notre énergie à construire les projets pour demain et pour le bien du village reste notre priorité, passer notre temps à répondre à des attaques politiciennes, du temps de perdu…
La tâche est immense et chacun comprendra que nous avons bien mieux à faire au cours de ce mandat.
 
Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Expo photos "regards croisés"
En savoir plus
Repas aux saveurs d'ailleurs
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout