La sécurité avant tout
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / La sécurité avant tout
Imprimer
La sécurité avant tout
Mieux vivre à Cuges reste notre priorité et le restera tout au long de notre mandat.
Cela passe évidemment par la sécurité et c’est autour de cet objectif que notre politique est axée. Les moyens que nous mettons en œuvre sont faits en ce sens tout comme le renforcement des forces de gendarmerie présentes à Cuges cet été mais aussi la mise en place de la vidéo-protection.
Le dispositif de vidéo-protection a été inauguré ce 3 octobre, en présence de notre député Bernard Deflesselles, que nous remercions pour sa contribution, puisqu'il aura participé au financement de cet équipement à hauteur de 30 833 €. Selon les sources de gendarmerie, la vidéo-protection permet de diminuer les délits de 30% sur les communes qui en sont équipées et pour moi, cela est essentiel.
Aujourd'hui nous pouvons considérer que le bilan du Bol d'Or est positif du point de vue de la sécurité. Le dispositif mis en place par la Préfecture a permis d'éviter les accidents mortels. Je me souviens encore des 9 morts qui avaient endeuillé l'évènement lors de sa dernière édition, il y a 15 ans. Fermeture des écoles le vendredi, dispositif exceptionnel de gendarmerie tout au long de la rdn8, interdiction de vente d'alcool, limitation de vitesse à 50km/h en sortie de village, acceptons ces règles qui  font dire à certains que «l'époque a changé...» .
Pour ma part, la vie d'un enfant, d'un passant, d'un automobiliste ou d'un motard n'a pas de prix si cet objectif a été atteint alors je m'en félicite...

Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Élections présidentielles
En savoir plus
Coupure d'électricité
En savoir plus
De ferme en ferme
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout