Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Décembre...
Imprimer
Décembre...
Le mois de décembre annonce cette fin d'année 2015 et devrait voir naître ces moments de fête, de convivialité et de légèreté.
Malheureusement l'actualité en a voulu autrement car la France vient de vivre l'un des épisodes les plus sombres de son histoire. Alors que la Nation toute entière vit ces moments de douleur et de recueillement, ma pensée ira en premier lieu vers les familles des victimes des attentats. Je tiens donc à m'associer à la douleur de ceux qui, de près ou de loin, ont perdu un être cher, un parent, un ami. Je n'oublierai pas, l'action de ceux qui, de par leur courage, assurent la sécurité de tous et en toutes circonstances.
Aujourd'hui, la France est attaquée et en état d'urgence. Je serai solidaire avec ceux qui ne se laisseront pas faire car la France doit rester ce grand pays de liberté. Le 9 décembre prochain, la journée de la laïcité sera l'occasion de réaffirmer notre engagement national uni et solidaire pour une France libre, égale et fraternelle. Réaffirmer ces valeurs devient plus que nécessaire à l'heure où les fondements de notre démocratie sont bafoués.
à tous ceux qui auront la chance de vivre ces fêtes de fin d'année en famille, je souhaiterai tout simplement un «  Bon Noël » qui prendra là aussi tout son sens et qui, le temps d'une trêve, saura nous donner le sentiment de douce chaleur et d'espoir.

Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Concours de boules
En savoir plus
Fête de Saint Antoine
En savoir plus
Fête de la musique
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout