Édito de juin
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Édito de juin
Imprimer
Édito de juin
C’est avec cette nouvelle appellation de « Conseil de territoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile » qu’il nous faut désormais agir et nous faire entendre au sein de la Métropole Aix- Marseille-Provence. Cette institution est maintenant en ordre de marche et j’aurai avec mes amis maires, le privilège d’y siéger et même d’y prendre certaines responsabilités puisque l’on m’a confié la présidence de la commission de la voirie, des espaces publics et des grands événements métropolitains.
Agir sans relâche pour nos concitoyens et arriver à faire entendre notre voix, nos besoins, et nous savons tous qu'ils sont nombreux à Cuges. Agir pour sa commune en dépit des contraintes budgétaires et des obligations que nous impose l'État. Obligations de logements sociaux pour Cuges, commune carencée qui devra produire 319 logements sociaux à l'horizon 2019, sous peine d'être une fois de plus pénalisée. La ZAC des Vigneaux répondra en partie à ces objectifs avec ses logements en accession à la propriété, sa résidence service qui prendra la forme d'une résidence « multi générationnelle » et pourra ainsi accueillir des personnes à faibles revenus dans des logements accessibles et un espace convivial. Le projet des Vigneaux va désormais pouvoir avancer puisque, à travers la révision simplifiée du PLU qu'il a fallu mettre en œuvre, les permis de construire vont pouvoir être déposés. Une présentation du projet sera faite à la population dès que les permis seront concrétisés.

En franchissant le seuil des 5 000 habitants, Cuges prend désormais les atours d'une petite ville. L'esprit village y est toutefois toujours présent et il s'exprime au travers de toutes les manifestations que la commune organise. Le 13 juin prochain, notre commune accueillera les nombreux pèlerins pour notre très belle fête de Saint-Antoine.

Mais Cuges les Pins c'est aussi son célèbre parc d'attractions OK Corral qui fêtera les 11 et 12 juin son 50e anniversaire. C'est pour sceller cette amitié de longue date qu'il nous est apparu comme une évidence de nous associer à la fête en créant « l'American Festival » à Cuges. Ces festivités seront pour moi, l'occasion de remercier la famille Bembom pour son implication dans la vie de la commune.
Le 21 juin fera vivre notre village au son de la traditionnelle fête de la musique avec ses concerts sur la place Léonard Blanc et aux Arcades. Cuges brillera donc tout au long de ce mois de juin de cet esprit festif qui nous rassemble tous et nous fait apprécier le bien vivre à Cuges.


Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Vide-grenier du club de l'âge d'or
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout