Bonnes vacances !
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Bonnes vacances !
Imprimer
Bonnes vacances !
Bonnes vacances à tous !

Les événements se sont enchaînés tout au long de ce mois de juin et il me fallait donc revenir sur quelques-uns d’entre-eux.
Tout d'abord le très grand succès de « l'American Festival » qui, avec ces 2 500 entrées, aura je pense désormais sa place dans le calendrier de nos différentes manifestations… à réitérer donc.
Malheureusement, l'affluence de plus de 300 caravanes et près de 500 personnes des gens du voyage sont venues perturber la quiétude de notre village en investissant de force quelques terrains privés. Ne nous voilons pas la face, cette affluence massive dont les propriétaires doivent subir et payer les conséquences ne peut être réglée individuellement. Marquer notre désaccord et nous faire entendre auprès des services de l'État est aussi de la responsabilité des élus, même s'il faut bien l'admettre, l'État renvoie le plus souvent la charge des responsabilités sur les maires.
La quiétude retrouvée, place maintenant à la fête et aux divertissements qui nous rappellent combien notre village sait aussi vivre de légèreté. Nos fêtes et cérémonies s'enchaîneront donc en ces mois de juillet et d'août.
Notre désormais traditionnelle « sardinade » du 14 juillet accueillera les Cugeois dans une ambiance chaleureuse et musicale.
Notre fête de Saint Éloi, dont la cavalcade se déroulera cette année le 7 août, sera une fois de plus l'occasion de réunir la tradition et l'esprit qui transportent en de telles circonstances, les nombreux Cugeois.
Ces festivités seront également l'occasion de saluer le départ du père Bruno et son trop bref passage à Cuges.
La cérémonie de la libération de Cuges le 20 août nous fera revivre cet événement historique auquel je convie chacun à venir participer le soir en costume d'époque et véhicules anciens.
L'année scolaire qui s'est achevée est pour nous l'occasion de faire le bilan des Activités éducatives Complémentaires (AEC) que nous vous présentons dans ce numéro ; Un bilan que nous jugeons très positif et qui se poursuivra donc l'année prochaine sur le même mode de fonctionnement, à la demande unanime des associations de parents d'élève et du corps enseignant.
Nos pitchoun auront bien mérité ces vacances, pour certains ce sera l'entrée au collège, alors à tous, je souhaite d'excellentes vacances et un prochain rendez-vous en septembre.

Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout