Bonne rentrée à tous
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Bonne rentrée à tous
Imprimer
Bonne rentrée à tous
Un été qui s’achève et déjà il faut reprendre le chemin des écoles et du travail, pour certains avec joie et d’autres avec morosité…
Pour la commune, c’est l’occasion d’avancer sur les projets et l’été n’aura pas connu son flot de tranquillité ou d’oisiveté loin s’en faut !
Les appels d'offres de la voirie sont enfin lancés, après quoi se poursuivront la mise en œuvre de la réfection de la salle des Arcades ainsi que le projet d'extension de l'école Molina. Nous avons fait le choix de confier la réalisation de ce projet à la Société Publique Locale Façonéo, ce qui permettra parallèlement de travailler sur la reconversion du site de l'école Chouquet.
Malheureusement, cet été aura été marqué une fois de plus par ces vagues d'attentats terroristes sur lesquels je souhaitais vivement revenir. Après, Charlie Hebdo, le Bataclan, les deux policiers égorgés, l'attentat de Nice, ce sont les symboles de l'église catholique que les terroristes ont attaqués.
En hommage à toutes ces victimes d'attentats nous avons respecté une minute de silence, déposé des fleurs ou de bougies, organisé des marches silencieuses.
Même si ces actions sont riches de symboles et témoignent de notre patriotisme et de l'union nationale, il faut être conscients des réalités : Notre pays est aujourd'hui en guerre.
C'est pourquoi, dans le respect de notre démocratie, j'appelle nos dirigeants nationaux à faire preuve de moins de laxisme et plus de fermeté, au risque de choquer certains bien pensants dont le gouvernement et les courants de « gauche  » savent si bien se doter !

Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Élections présidentielles
En savoir plus
Coupure d'électricité
En savoir plus
De ferme en ferme
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout