Un mois de septembre exceptionnel !
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Un mois de septembre exceptionnel !
Imprimer
Un mois de septembre exceptionnel !
Le mois de septembre a connu son lot d’événements importants qui ont fait de Cuges l’objet de toutes les attentions médiatiques.
En premier lieu, en qualité de Président de la « commission voirie » chargé du transfert de cette compétence à la Métropole, j’ai eu l’honneur de conduire les débats de la conférence des maires qui a réuni près de 150 personnes en charge du projet métropolitain.
Puis la venue exceptionnelle de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental 13 qui nous a fait l'amitié de choisir Cuges les Pins pour lancer son Association AMV «Les Amis de Martine Vassal». Ce sont près de 2 000 adhérents et amis qui ont donc pu se retrouver au cœur du jardin de la ville, autour d'un repas champêtre totalement financé par l'association. Les 2 000 repas servis ont été entièrement préparés et approvisionnés auprès des commerces de Cuges les Pins, un petit coup de pouce généreux qu'il faut savoir apprécier...
Un événement sans précédent pour Cuges qui démontre que notre village dispose, sur ce site de verdure, d'un potentiel extraordinaire. Cette manifestation m'aura permis de rappeler aux nombreuses personnalités présentes la nécessité d'une déviation devenue indispensable pour notre commune, afin d'éviter les risques majeurs qu'engendre le passage quotidien des camions au centre du village.  Et puisque la parole m'était donnée en discours d'introduction, il me semblait également important de rappeler notre souhait de voir un jour notre village raccordé au canal de Provence... Je ne doute pas que ces mots auront été entendus !
L'été n'aura pas été de tout repos pour les élus et employés qui se sont attelés à mettre en œuvre la passation des appels d'offres relatifs à la voirie et au remplacement des feux tricolores.
La modification de l'emplacement des feux au carrefour de la pharmacie, du boulevard Gambetta et de la route départementale permettra ainsi de sécuriser les passages piétons et le cheminement situé le long du bar des sports.
Le premier coup de tractopelle relatif à la réhabilitation de la voirie devrait pouvoir être donné avant la fin de l'année et concernera principalement le chemin de Raphèle et une partie de la Curasse.
ll est nul besoin de rappeler que le principal objectif de notre équipe est de redresser la situation financière de la commune pour enfin permettre d'engager dans les trois prochaines années les projets structurants qui sauront valoriser notre village.
Notre démarche s'inscrit donc dans la prudence, la réflexion et le respect de ces objectifs.
 
Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Expo photos "regards croisés"
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout