Bonnes fêtes
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Bonnes fêtes
Imprimer
Bonnes fêtes
Comme chaque année notre village s’illumine de ces guirlandes qui nous rappellent que déjà Noël est là. Cette fin d’année 2016 est une étape de plus dans la vie du village et les projets qui l’accompagnent.
Ce numéro nous offre quelques retours joyeux sur le « secteur jeunes » et ses nombreuses activités qui se sont succédées tout au long de cette année. Ces activités font parties de la vie du village et doivent restées au cœur de nos préoccupations et notre recherche du meilleur pour les générations futures.
Du côté des projets et des avancées municipales, Cuges va aborder en 2017 une transition très importante dans son nouveau choix de la gestion de l'eau. La fin du contrat avec la Société des Eaux de Marseille nous fait donc entrer dans une ère nouvelle avec la décision unanime d'avoir souhaité confier notre gestion de l'eau à la SPL « l'Eau des Collines ».
Après mures réflexions, cette décision a été prise car elle nous permettra d'axer nos efforts sur une véritable stratégie d'investissement pour les années futures.
Je rappelle que l'un de nos projets électoraux avait été de diversifier nos ressources en eau mais aussi d'alimenter certains quartiers non desservis de la commune. Un programme d'investissements sans précédent va donc être proposé aux habitants visant notamment à raccorder certains quartiers du village mais aussi d'étendre les études sur les possibilités de raccordement au canal de Provence ou au forage de Coulin pour permettre l'alimentation en eau brute de la plaine agricole.
Ce vaste programme ne doit cependant pas nous faire oublier le reste des investissements sur lesquels nous sommes engagés et qui vont voir le jour prochainement.
La réfection de la salle des Arcades, la mise en place du péage automatisé à l'aire de camping-cars et enfin début 2017, les travaux d'accessibilité de la mairie et du bureau de poste.
à l'heure où j'écris cet édito, je ne peux vous garantir d'un commencement de travaux de voirie sur les chemins de Raphèle et de la Curasse avant la fin de l'année, comme je vous l'avais annoncé, en raison des recours administratifs de notre opposition.
Soyez assurés que notre équipe se battra pour satisfaire l'intérêt général, même si cette vision des choses ne semble pas être au cœur des préoccupations de nos opposants…
Mais qu'importe, oublions un instant les querelles et coups bas pour souhaiter à tous de vivre joyeusement ces fêtes de fin d'année dans la sérénité et le bonheur d'un instant.
à toutes et à tous, je vous souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.


Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Concours de boules
En savoir plus
Enquête Insee
En savoir plus
Fête du PNR
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout