Meilleurs Voeux
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Meilleurs Voeux
Imprimer
Meilleurs Voeux
Devant nous une nouvelle année se profile et avec elle l'espoir d'une vie meilleure et d'une actualité moins cruelle. 2016 aura malheureusement été marquée par ces attentats dont nous portons les séquelles.
Rester debout, se battre et ne jamais renoncer voila ce qui doit nous animer.
A côté de ces événements dramatiques, notre action dans la vie publique doit être le moyen de réaffirmer notre force mais aussi d'honorer, au travers le devoir de mémoire, l'action de tous ceux qui ont combattu pour que la France reste ce pays de liberté. Notre action politique doit également réaffirmer nos choix qui doivent permettre à chacun de mieux vivre et de s'épanouir au quotidien.
 Les actes administratifs qui jalonnent la vie de la citée nous donnent l'occasion de réaffirmer ces choix mais aussi quelquefois de devoir assumer les choix passés qui font malheureusement partie de l'héritage.
Décembre a été marqué par quelques événements marquants visant particulièrement la vie de notre village, le projet de la ZAC des Vigneaux.
S'il est vrai que nous devons finaliser aujourd'hui ce projet entrepris il y a dix ans par nos prédécesseurs, nous ne pouvons en aucun cas revenir sur les engagements de l'époque concrétisés par les décisions et les délibérations prises dès 2010.  Revenir sur la globalité du projet, le cahier des charges ou l'économie générale de celui-ci est donc purement illusoire même si certains élus du front de gauche « décisionnaires » à l'époque, veulent aujourd'hui nous faire croire le contraire. L'héritage n'est pas toujours évident surtout lorsqu'il succède à 30 ans d'une politique empreinte d'idéologie qui a fait de ce village un véritable champ de ruines. Devrions nous avoir fait en trente mois ce que d'autres n'ont pas fait en trente ans ? Alors oui, face à cela nous devons nous retrousser les manches et avancer même si malheureusement le temps administratif n'est pas celui de l'entreprise ou de la vie même du village. Les aléas, les difficultés qui jalonnent la vie publique, la vie administrative ne peuvent être réglés du jour au lendemain, je le regrette plus que tout. Mais je sais aussi que la lumière est au bout du chemin et que pour cela il nous faut avancer tous ensemble.
2017 fera avancer quelques uns de nos projets et les choix importants qui porteront les bases du village de demain. Cuges évolue, sa population évolue et nous, élus, nous devons accompagner au mieux ces changements.
Alors à tous je veux faire vivre l'espoir de voir se concrétiser et aboutir les projets que nous portons. A tous, je veux faire vivre l'espoir d'une vie meilleure remplie de joie, de bonheur et de bonne santé.
à tous les habitants de ce village que nous portons dans notre cœur, je souhaite une belle et heureuse année 2017 et vous donne rendez-vous à la cérémonie des voeux samedi 28 janvier 2017 à 11 heures.


Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Concours de boules
En savoir plus
Fête de Saint Antoine
En savoir plus
Fête de la musique
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout