Édito du mois de juin
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Édito du mois de juin
Imprimer
Édito du mois de juin
Les coquelicots envahissent nos prairies et déjà le mois de juin nous ouvre ses portes vers des horizons de vacances et un été qui approche à grands pas. à Cuges les Pins, le mois de juin est rythmé par de nombreuses manifestations sportives, culturelles et religieuses qui font la vie de notre village.
Oui Cuges vit pleinement ces évènements qui contribuent au bien vivre et à son rayonnement. Le mois de juin c'est tout d'abord la Saint Antoine, notre belle fête votive, celle de notre Saint patron qui met le temps d'un week-end le village en fête. La fête de la musique viendra également comme chaque année égayer le centre de Cuges avec des orchestres, sur chaque place du village et pour la première fois cette année un spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'église.

Dans ce magazine, nous vous présentons un dossier important, celui  de la ZAC des Vigneaux et de sa perspective visuelle élaborée par la société Façonéo, à la demande des élus. Vous pourrez constater que les bâtiments n'ont rien à voir avec le bâtiment isolé qui avait été mis en exergue par quelques architectes peu scrupuleux, et qui avait mis le feu aux poudres et semé le trouble au sein de la population cugeoise.

Comme je m'y étais engagé, l'architecture des bâtiments a été revue, les couleurs, les toitures et comme on peut le constater une intégration dans le paysage qui sera respectée grâce à l'élévation progressive des bâtiments allant du R+2 en début de zone au R+3 en son centre, le tout en retrait de la route nationale et dans un écran de verdure approprié.
Le mois de juin aura également cette année son importance particulière avec les élections législatives le 11 et 18 juin prochains, qui marqueront la vie politique et les grandes décisions qui seront prises par le nouveau gouvernement. Décisions qui pourraient impacter rapidement notre vie locale. En raison de ces élections, la cérémonie commémorative de l'appel du général de Gaulle le 18 juin, sera célébrée exceptionnellement cette année le samedi 17 juin.

Juin sonne enfin dans la fête des enfants comme une année scolaire qui s'achève et pour certains le grand saut vers le collège. A tous je souhaite donc que cette année scolaire s'achève avec succès et sérénité pour aborder les grandes vacances avec enthousiasme sous le soleil de notre beau territoire.

Le Maire

Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Coupure d'électricité
En savoir plus
Concert de Noël
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout