Édito de juillet
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Édito de juillet
Imprimer
Édito de juillet
Cette année scolaire s’achève et marque une étape cruciale dans la vie de chaque enfant et parents. Pour la municipalité, la période estivale est surtout le moment des grands travaux et remise en état des bâtiments scolaires.
 L'école est en effet au cœur de nos préoccupations, puisque le projet d'extension de l'école Molina a désormais été arrêté en concertation avec son Directeur M. Pascal Danièle dont l'avis a été déterminant dans la décision finale. Cette extension devrait aboutir à la rentrée de septembre 2019 et mettra fin à de nombreux problèmes liés au déplacement quotidien des enfants d'un site à l'autre. En tout état de cause l'équipe et le jury qui ont encadré ce projet ont fait le choix de la rationalité et du modernisme.
Toujours au chapitre des « écoles », je ne pouvais pas ne pas évoquer un événement marquant qui risque dès la rentrée prochaine de bouleverser le paysage scolaire et le rythme quotidien des enfants scolarisés à Cuges.  La concertation que nous avons organisée au mois de juin auprès des parents d'élèves afin de connaître leur souhait sur le maintien ou non des activités éducatives complémentaires mises en place en 2013, a marqué une très forte volonté, pour  84% d'entre eux, de  revenir à la semaine de quatre jours. à l'heure où nous écrivons cet édito, nous sommes dans l'attente du décret. Affaire à suivre…
Un autre grand projet est en train d'aboutir, celui du futur Parc Naturel Régional de la Sainte Baume. Cuges y sera pleinement associé et en constituera l'une des portes d'entrées principales donnant accès à un domaine naturel exceptionnel constituant le versant sud de notre belle Sainte Baume. Notre territoire trouvera à travers ce beau projet tous les atouts nécessaires au développement touristique mais aussi au respect de la faune et de la flore qui aura été le vecteur essentiel à la constitution du PNR.
Enfin, pour conclure je veux souhaiter à tous de belles vacances, une belle fête de  Saint Éloi honorée cette année par son  capitaine Mathijs  Bembom dont je ne doute pas qu'il en fasse, à sa manière, un moment exceptionnel emprunt de joie, de convivialité et de croyance... Un vrai moment de rassemblement dont la Saint Éloi a le secret…
Et vivo Sant Aloi !!


Le Maire
Bernard Destrost 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Enquête Insee
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout