Meilleurs voeux 2018
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito de janvier 2018 : Meilleurs voeux
Imprimer
Edito de janvier 2018 : Meilleurs voeux
Nous voici en ce début d’année 2018 au cœur des attentions chaque fois renouvelées à tous ceux que nous aimons.
Une année 2017 marquée une fois de plus par les attentats, les guerres et les conflits internationaux qui ternissent l’actualité mondiale. Une année marquée par le cyclone Irma qui a frappé tragiquement notre territoire d’Outre-mer de Saint Martin.
Une année achevée dans la tristesse populaire survenue à la mort de Johnny Hallyday. Ses obsèques nationales ont été un événement sans précédent qui tournera à jamais une page dans l'histoire de cette France populaire qu'il a su porter et transcender pendant près de 60 ans de carrière. Et puis évidemment comment ne pas évoquer également la disparition de Jean d'Ormesson qui aura lui aussi, à travers ses écrits, marqué nos idées par cet esprit de liberté qu'il savait si bien exprimer.
Avec cette nouvelle année qui s'annonce, au sein de notre commune, c'est encore et toujours la volonté de voir avancer les projets avec la priorité donnée aux investissements structurants. La réalisation de l'extension de l'école Molina suit son cours pour une durée d'études estimée à un an. Cette belle réalisation concrétisera la volonté des élus de concevoir un bâtiment répondant aux normes et aux exigences environnementales avec pour priorités, le respect écologique et la qualité de vie des élèves.
Comme je vous l'avais annoncé, la réfection du Boulevard  Gambetta est engagée pour un vaste et beau projet qui saura  redonner à ce village, longtemps négligé, le rayonnement qu'il mérite. Le réaménagement du boulevard ainsi que les abords de l'église devraient permettre plus de fluidité de circulation mais aussi marquer notre volonté de redonner une place aux piétons et aux habitants à travers la création d'espaces  conviviaux. Plus de cohérence, plus de convivialité, une meilleure cohabitation entre les voitures et les piétons, voilà notre fil conducteur.
Tous ces beaux projets accompagnent mes vœux de bonheur et de santé que j'adresse à chacun d'entre vous du plus profond de mon cœur. J'aurai plaisir à vous accueillir le samedi 27 janvier à 11h à la salle des Arcades autour d'une cérémonie de vœux qui sera aussi l'occasion pour l'ensemble du Conseil municipal d'échanger et de partager autour des projets futurs qui marqueront l'année 2018.

Le Maire
Bernard Destrost
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Exposition sur les plantes médicinales de Cuges
En savoir plus
Ateliers créatifs Halloween
En savoir plus
Au Saucisson théâtre
En savoir plus
Soirée Halloween 2018
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout