Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito de mai 2018
Imprimer
Edito du mois de mai 2018
C’est avec beaucoup de satisfaction que je tenais à vous annoncer quelques bonnes nouvelles et vous confirmer que nous touchons enfin au but. Car comme je l’ai souvent affirmé, je préfère cultiver l’optimisme plutôt que le catastrophisme comme certains, mais le fait est que les résultats sont là…

Nous consacrons une partie de ce magazine à vous présenter les résultats financiers de la commune ainsi que le budget 2018, et en particulier le budget d'investissements que nous allons mettre en œuvre au cours de cette année.
Tous les principaux axes de notre politique ont été respectés : l'extension de l'école Molina, le renforcement de la sécurité, la mise en accessibilité des bâtiments publics, les dotations numériques aux écoles mais aussi l'église à qui nous avons décidé d'affecter une enveloppe d'urgence pour réparer partiellement la toiture.
La tranche 2018 des travaux de voirie a également été validée avec cette année près de 1,5M € qui y seront consacrés ; Nous venons enfin d'attribuer le marché du Boulevard Gambetta à la Société Eiffage qui sera en charge de sa réfection totale, ainsi que celle de la place Lucius Cal. Après la phase préparatoire du chantier, je pense pouvoir confirmer que les travaux devraient  débuter très prochainement. Dans le même temps, la phase d'études du boulevard Stanislas Fabre a été lancée puis s'enchaîneront enfin la réfection du Boulevard Chanoine Bonifay, de la rue Gastinel et celle de l'Horloge en fin d'année.
Les travaux de l'extension de l'école Molina devraient, quant à eux, débuter en juillet pour une livraison en septembre 2019. Je me félicite là encore de l'aboutissement de ce beau projet sachant allier confort, esthétique et performances énergétiques, qui a permis d'obtenir des subventions exceptionnelles à hauteur de 70% grâce à l'aide du Conseil départemental.
Comme vous pouvez le constater, nos projets 2018 sont certes ambitieux mais, ô combien, nécessaires ; En tout état de cause, ils seront réalisés sans augmentation d'impôts, tout en maintenant notre politique de soutien aux associations et à l'action sociale au sein du village. Je m'y suis engagé, je le fais… Je sais que beaucoup reste encore à faire et si d'aventure certains pourraient nous reprocher de trop investir, je leur répondrais que si cela avait été fait avant, nous n'aurions pas à le faire !
Comme vous pouvez l'imaginer, Cuges va peu à peu se transformer et revêtir l'aspect que nous voulons lui donner, un village respecté, un village propre, un village où il fait bon vivre et où chacun pourra trouver sa place.
Je vous donne rendez-vous les 21 et 22 mai prochains pour notre grand tournoi des débutants qui réunira cette année encore près de 40 équipes venues des quatre coins de France et de l'étranger. Nous sommes toujours à la recherche de familles d'hébergement pour les enfants de l'extérieur.
Que le meilleur gagne !

Le Maire
Bernard Destrost
 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Concert d'orgue par Agnès Nurdin
En savoir plus
Repas beaujolais - Foyer Rural
En savoir plus
Documentaire sur les déchets
En savoir plus
Marché de Noël 2018
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout