Edito de juillet
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito de juillet / août 2018
Imprimer
Edito de juillet / août 2018
Voici venu le temps des vacances pour nos écoliers, pour qui chaque année qui s’achève est toujours une page tournée. Et puis dans quelques mois, la découverte de nouveaux visages, de nouveaux professeurs et souvent la perspective d’une nouvelle aventure collective ou encore, pour d’autres, de meilleurs résultats !
Pour la commune, les grands projets sont désormais engagés avec le début des travaux de l'extension de l'école Molina ainsi que ceux du Boulevard Gambetta.

Un beau projet qui aura eu du mal à aboutir du fait de la topographie des lieux, accentuant la difficulté technique et la mise en œuvre du chantier.

Quelques avancées vous sont dévoilées dans ce numéro : elles faisaient partie de nos projets et objectifs municipaux. C'est notamment grâce à la ténacité de notre conseillère municipale Hélène Rivas que notre projet de mise en place d'un parcours touristique sur la commune a pu enfin aboutir. Il mettra en valeur notre patrimoine historique et renforcera l'attractivité de notre village dont les trésors sont souvent méconnus.

L'évènement du mois de juin dans notre Région a bien évidemment été le retour du Grand Prix de Formule 1 au Circuit Paul Ricard. Une première édition qui a malheureusement confirmé mes craintes sur les difficultés de circulation liées au manque d'infrastructures routières dont Cuges a été la principale victime. C'est pour nous un argument supplémentaire pour aller défendre notre dossier auprès des instances départementales et les convaincre de créer une véritable déviation pour la commune.

Ce magazine sera le seul de la période estivale et portera donc sur les festivités qui vont s'enchainer du 14 juillet à notre très belle fête de Saint Eloi, sans oublier le 20 août avec la Libération de Cuges. Retrouvez le mag spécial rentrée fin août.

Je souhaite à chacun de passer un bel été sur nos côtes, à l'ombre de nos collines, en France ou ailleurs… Bonnes vacances, et pour les amoureux de la tradition provençale « Vivo Sant Aloi ! ».

   Le Maire
  Bernard Destrost
 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Repas beaujolais - ACSEC
En savoir plus
Coupure d'électricité
En savoir plus
Concert d'orgue par Agnès Nurdin
En savoir plus
Ramassage des déchets
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout