Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito de mars 2018
Imprimer
Edito de mars 2018
L'année commence et avec elle les projets qui seront engagés, et que nous vous présentons dans ce magazine. Le programme que nous avons construit en 2014 est désormais bien entamé et si 2017 a été une année charnière, 2018 va véritablement voir s'accentuer les eff orts d'investissements sur la commune.
 
Le marché de voirie avec la réfection du Boulevard Gambetta et de la place Lucius Cal va être attribué dans les jours qui viennent, ce qui devrait permettre d'engager les travaux rapidement. Bien évidemment cela n'est permis que grâce aux eff orts budgétaires que nous poursuivons depuis quatre ans et qu'il nous faudra poursuivre, car chacun sait que sans les fi nances, rien n'est possible...
Le projet d'extension de l'école avance également de façon très positive et constitue pour notre équipe une priorité absolue, compte tenu du contexte tendu lié à l'accroissement de la population sur notre commune.
 
Tout dossier nécessite de faire appel à des compétences d'un niveau de plus en plus élevé et à des bureaux d'étude qui génèrent des frais nombreux et coûteux. Pour cela, des choix budgétaires doivent être faits car le budget n'est pas extensible et à l'heure des orientations budgétaires, il est essentiel de répondre à des objectifs fondamentaux : ceux des économies, des réalisations mais aussi synonymes de prudence. En plus de ces diff érents objectifs, nous poursuivons inlassablement notre action sur des dossiers d'envergure, décisifs et primordiaux pour l'avenir de la commune.
Celui de l'interdiction de la traversée du village, avec la mise en place des panneaux par le département, est actuellement en cours. Cet arrêté nous a permis de nous faire entendre au-delà des frontières du département et de trouver désormais une écoute attentive auprès du Var, des Bouches du Rhône mais aussi de la Région.
 
Tous ont aujourd'hui pris conscience de la problématique de la traversée du village de Cuges les Pins et de la nécessité d'agir vite dans la construction d'un projet cohérent de contournement du village, à l'heure du retour du grand prix de Formule 1 en juin prochain. Les actions municipales sont des combats de longue haleine qui ne se gagnent qu'à force de conviction et de perspicacité...
 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
FCPE - Assemblée générale
En savoir plus
Cugistoria fête ses 20 ans
En savoir plus
Pyramide de chaussures
En savoir plus
Café photo
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout