Edito Janvier 2019
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito Janvier 2019
Imprimer
Edito janvier 2019
Chaque début d’année est une échéance supplémentaire et un rendez-vous avec la population.
Cette année 2018 aura été à Cuges, l’année des grandes réalisations. L’école et la création du nouveau groupe scolaire qui suit son cours, puis la rénovation du Boulevard Gambetta, de la Place Lucius Cal et du jardin du Presbytère, ont été essentiels dans la redéfinition du centre urbain et la préfiguration des projets à venir.

Redéfinir les parkings, les espaces de vie et savoir concilier préservation du patrimoine et réponse à la vie moderne sont autant de défis à relever pour une équipe municipale.

Beaucoup de projets sont encore à venir et cette année 2019 viendra donc marquer de son empreinte la fin d'une première tranche de travaux essentiels et déterminants pour l'avenir du village et de ses habitants. J'aurai l'occasion, lors des vœux que je présenterai à la population le 26 janvier prochain, de vous détailler les investissements qui seront ainsi réalisés tout au long de cette année 2019.

12 mois passent malheureusement très vite dans le calendrier municipal lorsque nous souhaitons tout mettre en œuvre et satisfaire le plus grand nombre. Je sais qu'il reste beaucoup à faire mais les résultats sont déjà visibles ainsi que l'enthousiasme des Cugeois qui savent apprécier ces changements.

Je sais que l'on ne peut pas plaire à tout le monde car chacun attend souvent le meilleur pour soi en oubliant que l'intérêt général est souvent prioritaire. Pardon pour ceux qui devront encore attendre, pardon pour ceux qui veulent plus, pardon de ne pas pouvoir agir plus vite. Puissions-nous nous consoler en nous disant que tout cela n'est que matériel et que « Tout vient à point à qui sait attendre… »

Oui, malheureusement certains événements tragiques viennent nous rappeler que l'essentiel est dans nos cœurs, nos familles, nos amis. Les blessures de la vie nous rendent souvent plus forts et c'est pourquoi mes vœux les plus chers et mes pensées iront, en ce début d'année, vers ces familles qui sont dans la peine ; celle de la perte d'un proche, d'un ami, d'un parent, d'un enfant ...

A tous ceux qui sont dans cette souffrance, je veux apporter mon modeste réconfort et tout mon soutien afin de les aider à se relever dans cette épreuve de la vie.

A tous et de tout mon cœur, je souhaite une belle année 2019, faite de réconfort, bonheur et santé…

                        Le Maire                   

                        Bernard Destrost
 
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Exposition de 25 artistes cugeois
En savoir plus
Conférence : le lien étroit entre le stress et l'alimentation
En savoir plus
Cinéma : Maya l'abeille
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout