Site Internet de la ville de Cuges les Pins
Accessibilité | Plan du site | Contact
Facebook   Twitter
Commune de cuges les pins en provence au coeur de la sainte baume le plus grand poljé de France vous accueille
Vous êtes-ici : VIE MUNICIPALE / Le mot du Maire / Edito octobre 2018
Imprimer
Edito d'Octobre 2018
Coup de gueule !
Je ne laisserai pas dire n'importe quoi sur nos supposées actions à l'encontre de la médiathèque, je ne laisserai pas manipuler l'opinion par ces quelques organes partisans qui agitent le drapeau rouge et appellent à la révolte…
Non, La médiathèque de Cuges n'est pas en danger contrairement à ce que certains esprits malveillants peuvent prétendre. Oui nous avons eu un départ à la retraite en 2018 que nous avons immédiatement remplacé par un CDD.
Aujourd'hui, trois postes et demi sont pourvus et je suis désolé, mais la commune ne peut absorber les dépenses supplémentaires des coûts de remplacement liés aux arrêts maladie car malheureusement le budget de la commune n'est pas extensible. Cinq personnes ont au total été payées cet été pour la seule médiathèque de Cuges, faut il augmenter les impôts pour faire encore plus ? De quoi nous accuse-t-on ? D'avoir augmenté le budget de ce service de 35% depuis notre arrivée en 2014 et d'y avoir investi plus de 23 000 € en y créant un espace numérique (Fab Lab) ? D'être la seule médiathèque du département à avoir des effectifs et un budget aussi important en comparaison des communes de même envergure ? Je crois d'ailleurs que les Cugeois seront surpris d'apprendre que notre budget est plus de deux fois supérieur à celui de la médiathèque de Gémenos ! J'invite nos chers lecteurs à lire le dossier « spécial médiathèque », en page 9, rédigé pour démontrer que notre politique de la culture n'est pas celle que l'on nous prête.

Alors aujourd'hui je m'adresse à nos opposants, aux pollueurs d'opinion qui surfent sur la désinformation et propagent de fausses idées pour semer le doute dans l'esprit des Cugeois.
Quant au collectif dont l'objectif est de « vivre ensemble », celui qui se dit être « apolitique » (!) qu'il soit rassuré : mon ambition n'est pas de faire de ce village un village où il ne fasse pas bon vivre, en témoignent les travaux que nous accomplissons depuis 4 ans qui contribueront à embellir notre cadre de vie, pour le bien de tous. L'intervention du collectif aurait pu être acceptable si elle n'avait pas pris pour référence les publications faites par ces « scribouillards » partisans qui s'expriment dans Méfi et sur d'autres réseaux. Il ferait mieux de s'interroger sur les auteurs de ces publications nauséabondes et calomnieuses dont les pseudos dissimulent à peine l'identité et nous ramènent à la triste réalité de ce que fût leur politique « exemplaire ». Quant au fait de dire : « Que nous préférons faire une sardinade plutôt que de donner du budget à notre médiathèque… », qu'il sache que les sardines sont offertes chaque année gracieusement par le magasin Carrefour de Cuges !
 
Que les choses soient claires et dites une bonne fois pour toute, je ne me laisserai pas impressionner par ces personnes dont la seule motivation consiste aujourd'hui à faire échec à notre politique. Il nous reste un an et demi pour finir ce que nous avons entrepris, c'est notre détermination et aussi notre combat car malheureusement l'énergie que nous déployons à nous battre, nous ne la consacrons pas à mener les actions, mais c'est sans doute ce qui motive nos opposants dont le seul objectif est de porter le chaos ! Dans un an et demi, ce sera alors aux Cugeois de faire le bilan de nos actions et de décider s'ils veulent revenir au temps d'avant, celui de leur politique idéologique, partisane et inefficace, mais cela j'en doute vraiment…
Afficher tout
Consultez l'agenda des événements du village !
Exposition sur les plantes médicinales de Cuges
En savoir plus
Expo-événement tadlachance
En savoir plus
Ateliers créatifs Halloween
En savoir plus
Au Saucisson théâtre
En savoir plus
Consulter tout l'agenda
 
Afficher tout