
"J’appelle donc à un peu de patience pour ceux qui se sentent aujourd'hui oubliés et surtout j'appelle à la prudence et au respect de la limitation de la vitesse sur les voies nouvellement refaites."
Chères Cugeoise, Chers Cugeois,
L’état des routes communales est une préoccupation partagée, que vous exprimez régulièrement à juste titre.
Nous venons d’achever la réfection du chemin du Puits Saint Marc. Ce chantier, attendu depuis longtemps, a été salué par les riverains qui nous ont fait part de leur satisfaction. Ces remerciements vont droit au coeur des équipes techniques et des élus qui oeuvrent chaque jour à l’amélioration de notre cadre de vie.
Mais ce chantier a également suscité, de manière légitime, l’expression d’autres attentes. D’autres rues, d’autres quartiers souffrent d’un état de dégradation avancée, et leurs habitants souhaitent, eux aussi, bénéficier de travaux de remise en état de leur voirie. Je les entends, je les comprends et je les soutiens… et je sais de quoi je parle. Chaque jour, en empruntant le chemin de la Curasse pour rentrer chez moi, j’ai moi aussi sous les roues de ma voiture l’exemple concret de la dégradation de certaines voies. Ce n’est ni confortable, ni acceptable à long terme.
Malheureusement, les finances communales, malgré les aides importantes du Conseil départemental, ne sont pas extensibles. Nous devons établir des priorités, planifier et avancer pas à pas. Mais soyez rassurés : nul ne sera oublié. C’est pourquoi, un programme de voirie est en cours, avec des réalisations prévues d’ici la fin de l’année : la RD8N et son trottoir, la rue Victor Hugo, la place de la Libération, des dos d’âne aux entrées de ville Est et Ouest sont inscrites dans notre plan d’action, tout comme la réalisation des allées dans le cimetière afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement.
J’appelle donc à un peu de patience pour ceux qui se sentent aujourd’hui oubliés et surtout j’appelle à la prudence, et au respect de la limitation de la vitesse sur les voies nouvellement refaites.
Merci à toutes et à tous pour votre compréhension, votre vigilance et votre attachement à notre commune.
Avec sincérité.
Bernard Destrost, Maire de Cuges-les-Pins.