Réveillez votre âme éco-citoyenne en participant à ces deux événements !
Le World Cleanup Day
À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, un World Cleanup sera organisé sur la commune le 16 septembre de 9h30 à 12h30.
L’année dernière, ce sont 17 communes du Parc naturel régional de la Sainte-Baume qui ont réuni les citoyens pour débarrasser notre beau territoire des déchets qui polluent ses cours d’eau et ses paysages. Petits et grands ont réussi à récolter pas moins de 5 475 kg de déchets qui étaient éparpillés dans la nature.
Cette année encore, la ville de Cuges-les-Pins souhaite s’inscrire dans ce mouvement d’envergure.
Alain Ramel, adjoint délégué à la vie associative, Frédéric Adragna, adjoint à l’éducation et Laëtitia Tremouilhac, conseillère municipale déléguée au Parc Naturel Régional et à l’environnement, encouragent les Cugeois à participer à cet événement mondial de sensibilisation à l’environnement. Ils invitent également les associations et les écoles à rejoindre cette aventure citoyenne.

Samedi 16 septembre 2023
Heure de rendez-vous : 9h30
Lieu de rendez-vous : Jardin de la ville
Pour participer, inscrivez-vous en vous rendant sur le site du World Cleanup Day : https://www.worldcleanupday.fr/
Cherchez Cuges-les-Pins directement sur la carte, cliquez et rejoignez l’aventure !
L’opération « Nettoyons la nature »

La 26ème édition de l’opération « Nettoyons la nature », organisée par la société Leclerc, aura lieu à Cuges le 24 septembre de 8h45 à 11h30. La pesée des déchets ramassés aura lieu à 11h45. Le CMJ, qui participe chaque année à cet événement, sera présent et encourage les cugeois à venir les rejoindre.
Lors de cette matinée, les sacs poubelle seront fournis ainsi que quelques pinces et gants.
Dimanche 24 septembre
Heure de rendez-vous : 8h45
Lieu de rendez-vous : Parvis de l’école Simone Veil
Informations pour ces deux événements
- Pour votre sécurité, pensez à vous munir d’un gilet fluorescent et d’une paire de gants. Pour le ramassage des déchets vous pouvez apporter une boite pour récolter les mégots et éventuellement de sacs poubelle et cabas pour les déchets plus volumineux.
- À l’issue de chacun de ces ramassages, un rafraîchissement sera offert aux participants.