https://cuges-les-pins.fr/actualites/le-salon-de-toilettage-de-cuges/

Les chiens aussi profitent des nouveaux commerces !

Le chien a besoin de soins d’entretien réguliers, tant pour son confort que sa santé. C’est dire si le toilettage est indispensable à son bien-être. Aussi les propriétaires de nos compagnons à quatre pattes se sont-ils réjouis de l’ouverture, le 9 mai dernier, du salon « De la tête aux pattes », route Nationale. Jessica Flores-Verlaque et son mari Grégory, à force de travail, ont métamorphosé l’ancien tabac-presse en un salon canin agréable et fonctionnel.


« Je reçois tous les chiens, du plus petit au plus gros », précise Jessica, bien connue dans notre commune, où elle est arrivée à l’âge de 3 ans, pour y avoir été factrice pendant vingt ans.


« J’aimais ce métier, le contact avec les gens, mais l’évolution du groupe La Poste ne correspondait plus à ma personnalité, alors j’ai fait ma crise de la quarantaine et j’ai décidé de me consacrer au toilettage des chiens », explique cette amoureuse des animaux.


Après avoir exploité pendant deux ans un salon à Roquevaire, elle a choisi d’offrir ce service dans notre commune. Du mardi au samedi, de 9h00 à 18h00, elle assure, sur rendez-vous, soins et entretien : coupes aux ciseaux, tontes, coupes des griffes mais aussi soins zoocosmétiques, comme pour soulager des allergies ou des problèmes de peau.


« Toiletteur, ce n’est pas que laveur de cucul », précise Jessica, tout en soulignant toutefois qu’elle n’est pas vétérinaire.

Elle suit par ailleurs des formations pour préparer des concours internationaux de beauté avec la volonté « de transmettre ce que j’ai appris. »


Gageons que nos fidèles compagnons, et leurs maîtres sauront apprécier ce nouveau commerce de proximité qui contribue au dynamisme de notre ville.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir